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lundi 15 avril 2013

Tu sais que je t'aime...



tu sais toutes choses,
tu sais bien que je t'aime  

14 avril 2013
Troisième dimanche de Pâques -

Ac 5, 27b-32.40b-41 / Ps 29/ Ap 5, 11-14, Jn 21, 1-19




Si le Christ est passé de la mort à la vie, c'est donc que son évangile est un manuel et un chemin de réussite. Mais comme toute réussite, ce chemin doit passer par l'épreuve de la persévérance. S'il est chemin de vie, comme toute vie digne de ce nom, il suppose le service d'engagement
Et enfin si c'est un manuel, on se doit de l'exercer.

La souffrance n'est pas une joie en soi. Mais l'apôtre est d'abord un témoin : à la suite des Douze, d'innombrables chrétiens, à travers l'Histoire, affronteront ceux qui ne veulent ni la vérité, ni la justice.
Quand le psaume 129 chante le triomphe Dieu, c'est d'un dieu  qui fait revivre après l'épreuve. Il fut probablement composé au lendemain de l'exil... et il est particulièrement apte à exprimer la joie chrétienne après PÂQUES... Après la mort, une vie nouvelle commence...

Le voyant de l'Apocalypse est on ne peut plus clair et actuel, quand il exprime la certitude profonde qui l'habite : les chrétiens doivent saisir toute la portée de PÂQUES. Le Christ - l'AGNEAU -, a triomphé: en LUI se manifeste en plénitude le germe de la gloire qui attend tous les chrétiens encore confrontés à la violence du monde de Satan...

Il est intéressant de voir comment s'y prend Jésus pour se montrer à nouveau à ses amis. Et tout d'abord il est significatif que c'est Pierre qui prend l'initiative de cette pêche de nuit que Jean nous rapporte. Comment en effet vivre la résurrection dans le quotidien qui exige de travailler pour gagner de quoi vivre? Car, comme Jésus le leur avait commandé, ils sont revenus en Galilée sur le lac d'où ils étaient partis...

La pêche se fait de nuit... Ils ont passé la nuit sans rien prendre... Nuit de l'inquiétude et de l'insécurité, de toutes les inquiétudes et de toutes les insécurités... Seuls, comme les apôtres cette nuit-là, nous n'avançons pas, nous travaillons en vain... Nous tentons bien de trouver une solution à nos problèmes ... Mais sans penser à demander l'aide de Jésus... que nous oublions sur la rive... Nous sommes en pleine mer et dans le noir... Et comme les disciples, nous ne reconnaissons même pas ce Jésus Seigneur qui est toujours présent à tout ce que nous vivons...

Chacun sa nuit plus ou moins profonde, où chacun se sent perdu, en pleine mer et dans le noir... On nous attend pourtant sur la rive d'en face. Et au petit matin, bredouille, on aperçoit quelqu'un sur le rivage, sur la terre ferme.

Pourquoi Jean est-il le premier qui reconnaît Jésus - comme au Tombeau, c'est lui qui, le premier avait manifesté sa foi? « C'est le Seigneur », crie-t-il. Aussitôt, Pierre se jette à la nage pour rejoindre Jésus... Peut-être Jean - celui que Jésus aimait, affirme l'Évangile -, est-il aussi celui qui aimait Jésus le plus profondément! Qui sait?  Ne serait-ce pas cet amour de Jean qui lui ouvre les yeux et lui fait reconnaître Jésus en cet homme qui les attend sur la plage... Pierre, l'homme de l'action, y arrive plutôt par la force de sa volonté.

Chacun aime comme il peut, comme il sait, comme il a été aimé lui-même!

Comment apprendre à reconnaître un frère du Christ Jésus dans les personnes qui nous entourent, particulièrement dans celles qui nous dérangent... Comment le retrouver "sur la rive" dans les événements que nous vivons, surtout s'ils nous font mal... dans nos projets... dans nos échecs... etc.
Comment croire qu'il nous attend sur la rive éternelle, invisible sur notre mer agitée par les tempêtes de la vie? Comment croire que sa main guide notre barque vers le port... Notre amour pour  lui nous fait-il le reconnaître?

Il arrive (trop) souvent que nous vivions près de certaines personnes comme si elles habitaient un autre continent... Nous ne leur sommes pas présents. Le chrétien dit que Dieu est au-dedans de lui : mais il l'oublie et le traite comme un absent!

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english

If Christ rose from death to life, therefore, is that the gospel is a manual and a path of success. But like any success, the path must pass the test of perseverance. It is way of life, like all life worthy of the name, it assumes escrow service
And finally, if it is a manual, one must exercise.

Suffering is not a joy in itself. But the apostle is primarily a witness : following the Twelve, countless Christians throughout history face those who want neither truth nor justice.
When Psalm 129 sings the triumph God, it is a god who revives after the event. It was probably composed in the aftermath of exile ... and it is especially suitable for expressing Christian joy after Easter ... After death, a new life begins ...

The seer of the Apocalypse could not be more clear and present, when it expresses the profound certainty that inhabits himself : Christians must grasp the full significance of Easter. Christ - the Lamb - has triumphed : in Him manifested in fullness the seed of glory that awaits all Christians still facing violence of Satan's world ...

It is interesting to see how does Jesus show himself again to his friends. And first of all it is significant that it was Peter who takes the initiative of that night fishing, as John tells us. How indeed live daily in the resurrection mood in a world that requires work to earn a living? Because, as Jesus commanded them, they returned into Galilee on the lake where they had left ...

Fishing was done at night ... They spent the night and caught nothing ... Night of anxiety and insecurity, of all the worries and insecurities ... By ourselves, like the apostles that night, we can't move, we work in vain ... We are trying to find a good solution to our problems ... But without remembering to ask Jesus' s help ... whom we forget about the shore ... We are at sea and in the dark ... And like the disciples, we do not even recognize that Jesus the Lord is always present in everything we live ...

To each his night more or less deep, where everyone feels lost at sea and in the dark ... We are expected, however, on the opposite bank. And in the morning, empty-handed, we see someone on the shore, on land.

Why is John the first one who recognizes Jesus - like a  the Tomb, it was he who had first expressed his faith? "It's the Lord," he cried. Immediately, Peter throws to swim to join Jesus ... Perhaps John - whom Jesus loved, says the Gospel - is also the one who loved Jesus more deeply! Who knows? Wouldn't it be that love of John, which opens his eyes and makes him recognize Jesus in this man who waits on the beach ... Peter, the man of action, rather get there by the force of his will.

Everyone loves as he can, as he knows, as he was loved himself!

How to learn to recognize a brother of Jesus Christ in those around us, especially those who bother us ... How to find "the man on the bank" in the events in which we live, especially if they hurt us ... in our projects ... in our failures ... etc..
How can we believe that he awaits us on the eternal shore, invisible to our sea agitated by the storms of life? How can we believe that our boat is guided by  his hand to the port ... Does our love to him makes us recognize him?

Sometimes (too) often, we live close to some people as if they lived in another continent ... We do not have them present. The Christian says that God is inside him, but he forgets and treated him as a missing one!
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deutsch

Wenn Christus auferstanden vom Tod zum Leben ist, ist es daher, dass das Evangelium ein Handbuch und ein Weg des Erfolges ist. Aber wie jeder Erfolg, muss der Pfad den Test der Ausdauer überstehen. Wenn es ein "way of life" ist, wie alles Leben das diesen Namen verdient, bedeutet es ein Engagement Dienst.
Und schließlich, wenn es ein Handbuch ist, muss es ausgeübt werden.

Das Leiden ist nicht eine Freude für sich. Aber der Apostel ist in erster Linie ein Zeuge : nach den Zwölf, haben unzählige Christen im Laufe der Geschichte konfrontiert diejenigen, die weder Wahrheit noch Gerechtigkeit wollen.
Wenn Psalm 129 den Triumph Gottes singt, ist es ein Gott, der nach der Probe wieder aufleben lässt. Er wurde wahrscheinlich in der Zeit des Exils geschrieben ... und ist besonders geeignet zum Ausdruck christlicher Freude nach Ostern ... Nach dem Tod beginnt ein neues Leben ...

Der Seher der Apokalypse konnte nicht mehr klar und präsent, wann es die tiefe Gewissheit, die es bewohnt, ausdrückt: die Christen müssen die volle Bedeutung von Ostern begreifen. Christus - das Lamm - hat gesiegt : in ihm manifestiert in Fülle der Samen der Herrlichkeit, die wartet auf alle Christen, die noch der Gewalt der Satans Welt konfrontiert ...

Es ist interessant zu sehen, wie Jesus sich wieder zu seinen Freunden zeigte. Und vor allem ist es bezeichnend, dass es Peter, der die Initiative der Nachtfischen nimmt, wie Johannes uns sagt. Wie in der Tat leben in der Auferstehungsstimmung in einer Welt, die eine tägliche Arbeit erfordert, um einen Lebensunterhalt zu verdienen? Denn, wie ihnen Jesus befohlen hatte, kehrten sie nach Galiläa auf den See, wo sie verlassen hatten ...

Fischen wurde in der Nacht getan ... Sie verbrachten die Nacht und nichts gefangen ... Nacht der Angst und Unsicherheit, aller Sorgen und Unsicherheiten ... Nur, wie die Apostel in dieser Nacht, sind wir nicht zu bewegen, arbeiten wir vergeblich ... Wir versuchen, eine gute Lösung für unsere Probleme zu finden ... aber denken wir nie daran, die Hilfe von Jesus zu fragen, den wir vergessen über die Ufer... Wir sind auf See und in der Dunkelheit ... Und wie die Jünger, werden wir nicht einmal erkennen Jesus den Herr, der immer in allem ist, was wir leben ...

Jeder hat seine Nacht mehr oder weniger tief, wo er sich verloren auf See und in der Dunkelheit fühlt ... Wir werden jedoch auf dem gegenüberliegenden Ufer erwartet. Und am Morgen, mit leeren Händen, sehen wir jemanden an der Küste, auf dem Land.

Warum erkannte Johannes als erster Jesus - wie am Grab, war er es, der zunächst seinen Glauben zum Ausdruck brachte ? "Es ist der Herr", rief er. Unmittelbar, wirft Peter zu schwimmen zu Jesus  ... Vielleicht Johannes - den Jesus liebte, sagt das Evangelium - ist es auch derjenige, der Jesus liebte tiefer! Wer weiß? Würde nicht diese Liebe, die seine Augen öffnete und ließ ihn erkennen Jesus in diesem Mann, der am Strand wartete ... Petrus, der Mann der Tat, reicht dorthin durch die Kraft seines Willens.

Jeder liebt, wie er kann, wie er weiß, wie er sich selbst geliebt wurde!

Wie lernt man, einen Bruder von Jesus Christus in den Menschen um uns zu erkennen, vor allem in denjenigen, die uns stören ... Wie findet man ihm auf der "Bank" mitten in den Ereignissen, in denen wir leben, vor allem wenn sie uns wehtun ... in unseren Projekten ... , in unserem Versagen ... etc..
Wie können wir glauben, dass einer uns wartet am ewigen Ufer, unsichtbar für das Meer durch die Stürme des Lebens aufgeregt? Wie können wir glauben, dass unser Boot seine Hand führt zum Hafen ... Macht uns unsere Liebe zu ihm ihn erkennen?

Manchmal (zu) oft leben wir in der Nähe von einigen Leuten als ob sie in einem anderen Kontinent lebten ... Wir haben sie nicht präsent. Der Christ sagt, dass Gott in ihm, aber er vergisst und so behandelt, als einer fehlt!

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italiano

Se Cristo è risorto dalla morte alla vita, quindi, è che il Vangelo è un manuale e un percorso di successo. Ma come ogni successo, il percorso deve superare la prova della perseveranza. Si tratta di stile di vita, come tutta la vita degna di questo nome, assume servizio dell'impegno
E, infine, se è un manuale, si deve esercitare.

La sofferenza non è una gioia in sé. Ma l'apostolo è soprattutto un testimone : dopo i Dodici, tanti cristiani nel corso della storia, affrontare chi vuole né verità né giustizia.
Quando canta il Salmo 129 il trionfo di Dio, è d'un dio che fa rivivere dopo l'evento della prova. E 'stato probabilmente composto a seguito di esilio ... ed è particolarmente adatto per esprimere la gioia cristiana dopo la Pasqua ... Dopo la morte, inizia una nuova vita ...

Il profeta dell'Apocalisse non potrebbe essere più chiaro e presente, quando si esprime la certezza profonda che lo abita: i cristiani devono afferrare il pieno significato della Pasqua. Cristo - l'agnello - ha trionfato : in Lui si manifesta in pienezza il seme della gloria che attende tutti i cristiani ancora di fronte alla violenza del mondo di Satana ...

E 'interessante vedere come Gesù si mostra ancora una volta ai suoi amici. E prima di tutto è significativo che sia stato Pietro che prende l'iniziativa della pesca di notte, come ci dice Giovanni. Come, infatti, vivere ogni giorno nello spirito della risurrezione in un mondo che richiede un lavoro per guadagnarsi da vivere? E perché, come Gesù ordinò loro, fecero ritorno in Galilea sul lago dove avevano lasciato ...

La pesca fu fatta di notte ... Hanno trascorso la notte e non hanno preso nulla ... Notte di ansia e insicurezza, di tutte le preoccupazioni e le insicurezze ... Soli, come gli apostoli, quella notte, non siamo in movimento, lavoriamo invano ... Stiamo cercando di trovare una buona soluzione per i nostri problemi ... Ma senza pensare di chiedere l'aiuto di Gesù ... che ci dimentichiamo sulla riva ... Siamo in mare e al buio ... E come i discepoli, non abbiamo nemmeno riconoscere che Gesù Signore è sempre presente in tutto quello in cui viviamo ...

La notte e più o meno intense, in cui ognuno si sente perso in mare e al buio ... Uno aspetta noi, tuttavia, sulla sponda opposta. E la mattina, a mani vuote, vediamo qualcuno sulla riva, a terra.

Perche e Giovanni che prima riconosce Gesù - come alla tomba, era lui che aveva prima espresso la sua fede? "E 'il Signore», gridò. Immediatamente, Pietro getta a nuoto per unirsi Gesù ... Forse Giovanni - che Gesù amava, dice il Vangelo - è anche colui che ha amato Gesù più profondamente! Chi lo sa? Non sarebbe questo amore di Giovanni, che apre gli occhi e lo fa riconoscere Gesù in questo uomo che aspetta sulla spiaggia ... Pietro, l'uomo d'azione arriva con la forza della sua volontà.

Ognuno ama come può, come sa, come gli era stato lui stesso amato!


Come imparare a riconoscere un fratello di Gesù Cristo in coloro che ci circondano, in particolare quelli che ci ha dato fastidio ... Come trovare Gesù "sulla riva", tra gli eventi in cui viviamo, soprattutto se ci fanno del male ... nei nostri progetti ... nel nostro fallimento ... ecc.
Come possiamo credere che uno ci attende sulla riva eterna, invisibile al nostro mare agitato dalle tempeste della vita? Come possiamo credere che uno  guida la nostra barca al porto ... Il nostro amore per lui, ci fa riconoscerlo?

A volte - (troppo) spesso - si vive vicino ad alcune persone come se vivessero in un altro continente ... Non siamo presente. Uno Cristiano dice che Dio è dentro di lui, ma egli lo dimentica e lo tratta come un assente!

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espanol

Si Cristo resucitó de la muerte a la vida, por lo tanto, es que el evangelio es un manual y un camino de éxito. Pero al igual que cualquier éxito, el camino debe pasar la prueba de la perseverancia. Si es un camino de vida, como toda vida digna de ese nombre, asume el compromiso de servicio. Y finalmente, si se trata de un manual, hay que ejercer.

El sufrimiento no es un placer en sí mismo. Pero el apóstol es sobre todo un testigo : siguiendo los Doce, innumerables cristianos en la historia, enfrentan a aquellos que no quieren ni verdad ni justicia.
Cuando se canta el Salmo 129 el triunfo de Dios, es un Dios que resucita después del evento de la prueba. Fue compuesto probablemente a raíz del exilio ... y es especialmente adecuado para expresar la alegría cristiana después de Semana Santa ... Después de la muerte, una nueva vida comienza ...

El "Vidente" del Apocalipsis no puede ser más claro y presente, cuando expresa la certeza profunda de que lo habita: Los cristianos deben comprender el pleno significado de la Pascua. Cristo - el Cordero - ha triunfado : en él se manifiesta en plenitud la semilla de la gloria que le espera a todos los cristianos que todavía se enfrentan a la violencia del mundo de Satanás ...

Es interesante ver cómo el mismo Jesús volver a mostrar a sus amigos. Y en primer lugar, es significativo que fue Pedro quien toma la iniciativa de la pesca de la noche como nos dice Juan. ¿Cómo en verdad vivimos a diario en la resurrección en un mundo que requiere un trabajo para ganarse la vida? Porque, como Jesús les mandó, volvieron a Galilea en el lago donde habían dejado ...

La pesca se realizo durante la noche ... Pasaron la noche sin pescar nada ... Noche de ansiedad e inseguridad, de todas las preocupaciones e inseguridades ... Solos, como los apóstoles esta noche, no se mueven, trabajamos en vano ... Estamos tratando de encontrar una buena solución a nuestros problemas ... Pero olvidamos que pedir la ayuda de Jesús ... dejado sobre la orilla ... Estamos en el mar y en la oscuridad .
... Y al igual que los discípulos, ni nos siquiera reconocen a Jesús el Señor quien está siempre presente en todo lo que vivimos...

Todo el mundo sabe una noche más o menos profunda, donde cada uno se siente perdido en el mar y en la oscuridad ... Uno espera a los, sin embargo, en la orilla opuesta. Y por la mañana, con las manos vacías, vemos a alguien en la orilla, en la tierra.

Porque Juan es el quien primero reconoce a Jesús - como a la Tumba, fue él quien primero había expresado su fe? "Es el Señor", exclamó. Inmediatamente, Pedro lanza a nadar a unirse a Jesús ... Quizás Juan - a quien Jesús amaba, dice el Evangelio - es también la persona que amaba a Jesús más profundamente! ¿Quién sabe? ¿No seria el amor de Juan para Jesús, que le abre los ojos y le hace reconocer a Jesús en este hombre que espera en la playa ..?  Pedro, el hombre de acción puede llegar allí sino por la fuerza de su voluntad.
Cada uno ama como puede, como él sabe, como él mismo fue amado!

¿Cómo aprender a reconocer a un hermano de Jesucristo en aquellos que nos rodean, especialmente a los que nos molesta ... ¿Cómo encontrar "la orilla" ente los eventos en que vivimos, sobre todo si nos duele ... en nuestros proyectos ... en nuestros fracasos ... etc.
¿Cómo podemos creer que a nos espera uno en la orilla eterna, invisible a nuestro mar agitado por las tormentas de la vida? ¿Cómo podemos creer que su mano guía nuestro barco en el puerto ... Nuestro amor por lo que nos hace reconocerlo?

A veces (demasiado) a menudo vivimos cerca de algunas personas como si vivieran en otro continente ... No estamos  presentes en ellas. El cristiano dice que Dios está dentro de él, pero él se olvida y se trata como un ausente!

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